Hello ! Aujourd’hui je voulais vous parler d’une marque partenaire, Nat’eskin.

Nat’eskin, c’est ce gel réparateur sans huiles essentielles, certifié biologique mais aussi slow-cosmétique, pour en savoir plus à son sujet, je vous invite à consulter mon premier article : Nat’eskin

En pratique

Format

Comme vous le voyez, ce produit tient dans une main, il a donc été très facile de l’emporter avec moi dans mes sacoches en randonnée.

Conservation

Il y a un petite pièce en plastique pour boucher le trou, et éviter un bouchon de produit. Attention toutefois à ne pas le perdre !

Application

Le fait que ce soit du gel fait qu’il ne coule pas trop vite, s’applique très facilement et d’un seul doigt !


En club

Irritation

J’ai pu l’utiliser sur Baron, un cheval noir à la peau fragile qui se frotte très fort le poitrail sur la porte de son box et se gratte presque au sang.

Rapidité d’efficacité

Ayant pu y aller deux jours de suite et ayant ce cheval deux fois de suite ( avec le covid, nous n’avions pas le droit de toucher aux autres chevaux que le sien ) je l’ai traité avec le gel : je n’ai pas de photos mais c’était flagrant, et à l’oeil nu !

Passé de grosses plaques de desquamations à à peine de légères lignes grises, ce baume lui à fait un bien fou !


En randonnée

Verrue

Montana ( cf : Story time au mont Saint Michel ) était une jeune, elle presentait donc des petites verrue dont une pile au passage de sangle !
Je lui appliquais donc ce gel comme protecteur et ça a plutôt bien marché 🙂

Ancienne blessure

Elle avait aussi un petit bobo sur l’encolure, une vieille trace que j’ai essayé d’effacer avec le gel, cela commençait à marcher mais il aurait fallu un traitement plus long !

Plaie ouverte

Et pour finir, le dernier jour, Montana s’est faite taper au pré, surement avec un fer, sur la fesse … un belle entaille tout de même … je l’ai signalé bien sûr, puis je l’ai nettoyée à l’eau et mis du Nat’eskin dessus, sans HE, je savais qu’elle n’allait pas réagir.

De plus ce jour la nous allions au Mont Saint Michel, une journée à la plage, avec du sable et l’eau saline ! Pas top pour les bobos à vif donc ..


Un parfait allié

Et le gel a été mon parfait allié, surtout que comme il était sur moi, je ne dépendais de personne pour la soigner, et la guide équestre Arwen était ravie de voir que je m’en occupais si bien, qu’elle n’avait rien à faire et me faisait totalement confiance 🙂

Petit bémol

Il est supposé empêcher les mouche de s’installer dessus or celle de Bretagne avaient l’air de beaucoup apprécier ce goût là 😂
Rien de bien grave en soi, par rapport à tout les bienfaits de ce produit 100% éco-conçu !!

Conclusion

C’est un excellent produit à tout faire, à placer dans toutes les malles de pansages et sacoches de randonneurs, pour toutes les disciplines et tous âges et robes de chevaux … et d’humains !!

Il a une efficacité sur tous les types d’affections cutanés, autant de protection que de soin, mais il faut savoir que chaque affection se soigne avec plus ou moins de temps 😉

Disclamer : Le produit m’a été envoyé par la marque pour que je puisse le tester, et ce même avant mon premier article.
Mon avis reste 100% authentique bien sûr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *