Pangara est une marque Française , conçue et produite en France, aux alentours de la Baule.

La particularité de cette marque est sa matière : l’ECONYL.

L’ECONYL est un nylon créé à partir de filets de pêche recyclés.
Le nylon obtenu ainsi est purifié et régénéré, le rendant tout aussi qualitatif qu’un fil de nylon neuf, tout en ne consommant que 20% de l’énergie nécessaire à faire du neuf.

Pangara a donc pour but de revaloriser les déchets plastiques abandonnés en mer tout en offrant un produit aux qualités exceptionnelles et respectueux de l’environnement.

Aussi, tous leurs produits portent des noms d’animaux marins protégés, de façon à les faire découvrir mais aussi sensibiliser le public à leur condition.

Je vous invite à lire le premier article plus détaillé sur Pangara juste ici, pour découvrir leur histoire mais aussi le concept du pantalon.


Unboxing

Mon colis est arrivé !!

Pangara est une marque engagée dans l’âme et donc même leurs packagings d’envois sont éco-responsables : comme vous le voyez sur la photo, le produit arrive dans un sac « compost pack » qui est à mettre avec vos déchets verts et il va tout simplement être composté par les vers de terre et transformé en engrais !

Pas de sur-emballage

C’est le seul packaging : pas de sur-emballage, seule une étiquette en carton recyclé est accrochée au pantalon avec une ficelle toile de jute : des produits simples qui n’iront pas polluer la planète !

Un projet

À terme, Pangara aimerait envoyer ses colis via « RePack », une société qui propose des colis éco-responsables car réutilisables à l’infini !


Pantalon Dugong

Déjà évoqué dans le premier article sur Pangara France, je ne vais pas m’étendre sur la théorie du produit, que vous pouvez aller lire ici : Article Pangara France.

Résumé ultra rapide :
Ce pantalon au design ergonomique et éco-responsable en econyl a des chevilles en lycra pour le confort et une grande (immense) poche sur la cuisse droite.

Ce pantalon « Vache de mer », en l’honneur de la vachette de la co-fondatrice ( en fait c’est le surnom de son cheval 😂), est une innovation dans le monde du cheval.

La taille

Dur dur de choisir un pantalon sur internet, je m’en suis donc remise aux conseils d’Ingrid ! J’oscille entre le 34 et le 36 et le 34 n’étant pas encore sur le marché, nous sommes parties sur un 36.
Je le porte avec une ceinture en cours car cela maintient mieux le pantalon PILE ou il doit être, pour optimiser son ergonomie.

L’ergonomie

Lorsque le pantalon est posé, on voit qu’il a une forme particulière de profil : celle d’un cavalier à cheval !
Cela le rend juste parfait pour monter et rend le confort et le maintient optimaux.


Le confort

Suuuuuper confortable !! Cette matière peut paraitre un peu rigide en photos ( moi qui préfère les pantalons en coton près du corps) alors qu’en fait la matière est douce, assez stretch et effet seconde peau.

De plus la grande poche sur la cuisse permet d’y ranger n’importe quel téléphone sans gêner les mouvements du cavalier.

NB : il n’est pas imperméable mais il sèche super vite !

La résistance

Rien à redire la dessus ! Il m’a suivi en rando sans problèmes, dans le sable et l’eau salée, autant qu’au centre équestre 😉

Le lavage

Encore une fois rien à redire ! Il résiste bien au lavage, ne déteint pas et la fibre se retend un peu, comme un jean, ce qui le rend toujours plus confortable et ergonomique !


En cours

Au début, à part un style magnifique, je ne voyais pas vraiment de différence avec mes pantalons classiques.

Jusqu’au jour où nous avons fait de la mise en selle : j’étais à ma place, un trot assis parfait, des jambes immobiles un confort au top ( je triche un peu au niveau des fesses avec le boxer Hastko 😂) et je pense sincèrement que la forme de ce pantalon m’a beaucoup aidée à mon maintient ( évidemment il ne fait pas tout mais c’est un coup de pouce ! )

En rando

Là, je l’ai porté sans ceinture, deux jours de suite, avec 6h et 8h de cheval par jour et : rien à redire !
Il est beau, confortable, sèche vite et offre une position parfaite à cheval, je l’adore !

Mon seul regret est qu’il lui manque une seconde poche pour y mettre un mouchoir ou des bonbons pour son poney 🤷🏻‍♀️


En bref :

Ce produit est d’une qualité folle, un design pensé pour la monte et non pour le cavalier debout, avec un green concept à toute épreuve.
Si vous avez besoin d’un nouveau pantalon, foncez sur leur boutique !


Shopping Time !

Vous aussi vous souhaitez vous engager avec Pangara ?

J’ai demandé un code promo pour vous !

GREEN10

Ce code vous offre 10% sur votre panier d’achats sans limite dans le temps ! Demandez un de ces produits pour votre anniversaire ou même pour Noël ! 😉

Aller sur la boutique de Pangara-France.fr

Transparence/ Disclamer

Ce code est non-affilié, uniquement demandé pour que ma communauté puisse accéder à ces produits plus facilement.

Suite au premier article, Pangara a voulu que je puisse tester et parler plus en profondeur de leur produit engagé, et nous sommes donc devenus partenaires pour cet article.
Je suis cependant restée absolument totalement libre dans mes tests et mon écriture, toujours 100% authentique.

Commentaire(s) “CRASHTEST : Le Pantalon Pangara

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *